Publicité
Publicité

Le recours de C8 jugé «irrecevable» par le Conseil d’Etat, Cyril Hanouna réagit

Julien Pichené, avec Solène Delinger . 1 min
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna a réagi à la décision du Conseil d'Etat, qui a rejeté le recours de C8 © ©Mat Ninat Studio/C8

Le Conseil d'Etat a jugé "irrecevable" le recours de la chaîne C8 contre la perte prochaine de sa fréquence télé. Cyril Hanouna a fait savoir ce qu'il pensait de cette décision vendredi soir dans "TPMP".

Le Conseil d'Etat a jugé "irrecevable" le recours de la chaîne C8 contre la perte prochaine de sa fréquence télé. La raison ? Selon l'institution publique, ce recours a été déposé trop tôt, avant même la finalisation de la procédure par l’Arcom sensée ne plus diffuser les deux chaînes sur la TNT à partir de fin février. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est une énorme arnaque !"

Le soir même dans TPMP, émission qui continue de battre des records d’audience sur C8, l’animateur Cyril Hanouna a fait savoir ce qu’il pensait de cette décision : "C'est là tout le vice de cette affaire ! (...) Pour l'instant, c'est trop tôt, mais on se prononcera quand on vous enlèvera la chaîne. Donc ils laissent 400 familles dans le flou. Il y a quand même un vide juridique là-dessus qui est incroyable ! C'est quand même une énorme arnaque !".

Un point de vue partagé par Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France en charge des programmes et des antennes qui a publié ce message sur X : "Trop tôt pour le Conseil d’Etat, trop tard pour nos 400 collaborateurs de C8".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En parallèle, le compteur de la pétition en soutien à C8 continue de grimper avec plus de 856.000 signatures.