Publicité
Publicité

Le programme télé du mercredi 30 mars : La soirée sur l'autisme, sur France 2 à partir de 21h, le choix d’Europe 1

G.P. - Mis à jour le . 1 min
© DR

Que regarder ce soir à la télé ? Eva Roque nous recommande la soirée spéciale sur l'autisme, diffusée sur France 2.


Enquête sur "les Molenbeek français" par Europe1fr

A ne pas louper. France 2 consacre une soirée spéciale à l'autisme, avec un téléfilm, un débat et un documentaire, à partir de 21h. La chaîne avait déjà proposé ce dispositif lors d'une soirée consacrée au djihadisme . Ce mercredi, France 2 diffusera d'abord un téléfilm, tiré de l’histoire vraie de Louis et de ses parents Gersende et Francis Perrin , les comédiens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce film s’attarde à raconter ce parcours du combattant pour enfin mettre un mot sur ce handicap", raconte Eva Roque, journaliste Télé 7 jours et Europe 1. "Pas de pathos dans cet excellent téléfilm qui s’attache surtout à montrer combien le diagnostic tardif est problématique en France", indique la journaliste. Samedi aura d'ailleurs lieu la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.

A la suite du téléfilm, France 2 organise également un débat, animé par Julian Bugier, suivi d'un documentaire-fiction qui retrace la vie d'un autiste, de l'enfance jusqu'à l'âge adulte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Bonus. Arte propose également une soirée spéciale sur le réalisateur Luis Buñuel. Au programme ? Le film Belle de jour, avec Catherine Deneuve, diffusé à 20h55 et un documentaire, Dans l’œil de Buñuel, à 22h30. Une manière de revenir en détail sur ce cinéaste subversif qui marqua de son empreinte le septième art.

Et sinon...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La série Grey's Anatomy, à 20h55 sur TF1.

Le magazine Des racines et des ailes, sur France 3 à 20h55.

La suite après cette publicité

Le film Connasse, princesse des cœurs, sur Canal + à 21h.

Le documentaire Hitler et les apôtres du mal, à 20h55 sur M6.