Le magazine scientifique Epsiloon pulvérise ses objectifs avant même sa sortie

epsiloon
13.000 personnes se sont abonnées au magazine Epsiloon en 24 heures © Espiloon
  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Annoncé lundi par les anciens journalistes de "Science & Vie", le nouveau magazine scientifique "Epsiloon" sortira en juin prochain. Mais, 24 heures seulement après sa présentation, le futur mensuel compte déjà 13.000 abonnés. Un chiffre qui dépasse toutes les attentes et espoirs les plus fous de ses équipes.

Objectif atteint… à plus de 900% ! L'avenir proche d'Epsiloon est assuré. Ce nouveau magazine scientifique, dont la naissance a été annoncée lundi dans Culture Médias, sera lancé en juin prochain par une équipe composée d'anciens journalistes de Science & Vie. Ce nouveau mensuel avait fait appel à une campagne de financement participatif, toujours ouverte, afin de lever des fonds et recruter des abonnés. Objectif : convaincre 1.500 personnes en un mois. 24 heures plus tard, le constat de succès est déjà indéniable.

Neuf fois l'objectif initial

En effet, près de 13.000 abonnements ont été souscrits en une seule journée. C’est près de neuf fois l’objectif que les fondateurs d'Epsiloon s'étaient fixé. Ce qui laisse au nouveau magazine le temps de voir venir. De quoi aussi remonter le moral de ses journalistes, anciens du magazine Science & Vie.

La quasi totalité de la rédaction de Science & Vie avait en effet démissionné d'un bloc en mars dernier, après des mois de conflits avec le groupe Reworld Media, qui avait racheté le mensuel scientifique en 2019. Le premier numéro d'Epsiloon arrivera en kiosque à la fin du mois de juin prochain.