Le magazine "NEON" cesse sa diffusion papier

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Le magazine "NEON", lancé en 2012 par le groupe Prisma Media, mettra fin à sa diffusion papier, après la parution d'un ultime numéro du bimestriel le 8 décembre prochain. Le premier groupe de presse magazine de France explique vouloir ainsi accélérer la transition numérique de plusieurs de ses titres.

La version papier s'arrête. Après neuf années de parution et 85 numéros, le magazine NEON, édité par le groupe Prisma Médias, ne paraîtra plus en kiosque en 2022. Son ultime numéro papier, le 85e, sera disponible à partir du 8 décembre. Lancé avec un certains succès en mars 2012, le magazine bimestriel était passé à une périodicité mensuelle en juillet 2013, avant de retrouver une périodicité bimestrielle en mars 2018, face à l'érosion de ses ventes. En 2022, la marque média NEON ne sera plus disponible que sur le web.

Transition vers le numérique

Ce changement est présenté par le groupe Prisma comme une volonté d'accélérer sa transition vers le numérique. Un autre magazine du groupe de presse va connaître un changement de parution : Management magazine. Le mensuel va passer à un rythme de publication bimestriel.

Le magazine NEON, qui s'adressait à un public de 25-35 ans souvent peu client de la presse papier, était une déclinaison française du NEON allemand. Son cousin germain, né en 2003, a disparu en 2018.