La version papier s'arrête. Après neuf années de parution et 85 numéros, le magazine NEON, édité par le groupe Prisma Médias, ne paraîtra plus en kiosque en 2022. Son ultime numéro papier, le 85e, sera disponible à partir du 8 décembre. Lancé avec un certains succès en mars 2012, le magazine bimestriel était passé à une périodicité mensuelle en juillet 2013, avant de retrouver une périodicité bimestrielle en mars 2018, face à l'érosion de ses ventes. En 2022, la marque média NEON ne sera plus disponible que sur le web.
Transition vers le numérique
Ce changement est présenté par le groupe Prisma comme une volonté d'accélérer sa transition vers le numérique. Un autre magazine du groupe de presse va connaître un changement de parution : Management magazine. Le mensuel va passer à un rythme de publication bimestriel.
C'est officiel, la version magazine de @neon_mag s'arrête. Très triste pour ce mag que j'ai adoré, pour les pigistes avec qui j'ai eu la joie de travailler. En attendant la suite qui n'est pas claire encore, je mesure la chance d'avoir connu ces 6 ans de bonheur professionnel.
— Pauline Grand d'Esnon (@PaulineGdE) November 22, 2021
Très triste de voir disparaître la version papier de @neon_mag. La rédaction prépare le tout dernier numéro, 85ème du nom. Pensée pour les pigistes, les photographes et tous ceux qui ont fait vivre ce magazine incroyable. Pour lire NEON désormais, ça sera sur les internets.
— Marius François (@marius_francois) November 22, 2021
Le magazine NEON, qui s'adressait à un public de 25-35 ans souvent peu client de la presse papier, était une déclinaison française du NEON allemand. Son cousin germain, né en 2003, a disparu en 2018.