"Le live" : une nouvelle chaîne pour les "millenials" bientôt lancée sur internet

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Sur Youtube, Facebook et Twitch, "Le Live", une nouvelle chaîne à destination des "millenials" (15-24 ans) lancée par Webedia, diffusera en direct 60 heures de programmes entre 16 heures et minuit. Plusieurs youtubeurs ou journalistes participent au projet.

Une nouvelle chaîne de télé en direct va faire son arrivée sur internet. "Le Live", forte de ses 60 heures de programmes en direct entre 16 heures et minuit, sera lancée mi-janvier par la société Webedia sur Facebook, YouTube, et la plateforme de jeux vidéos Twitch.

La chaîne s'adressera notamment aux "millenials", c’est à dire les 15-24 ans. Mardi, dans Le Figaro, Webedia parle d’un mix entre "la radio libre, la télé et le digital". "Ça va être une vraie chaîne généraliste et multi-thématique qui saura considérer les attentes de tous les jeune", confirme Thierry Boyer, en charge du projet, au micro d'Europe 1, promettant ainsi des sujets allant "au delà de l'humour et du gaming, qui sont un peu les thématiques les plus abordées au niveau digital.

Michel Cymes parlera santé

"On va essayer d'aborder des thèmes autour de la santé et faire de la vulgarisation", illustre par exemple Thierry Boyer, avec un programme incarné par l'infirmier mais aussi youtubeur Julien Menielle, entouré de l'ancienne Miss France devenue médecin Marine Lorphelin et de Michel Cymes. 

"On essayera aussi de décrypter l'actualité avec des invités dédiés aux jeunes", ajoute le responsable du projet. Cet entretien durera environ 5 minutes et sera diffusé au cours d'une quotidienne animée par le comédien Kevin Razy. Autres personnalités qui seront présentes sur "Le Live" : l’animateur radio Guillaume Pley, le youtubeur Cyprien ou encore l’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste Agathe Auproux. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Antoine Terrel