Le journaliste Hugo Clément menacé par des chasseurs lors d'une conférence de presse

  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger

Le journaliste Hugo Clément, grand défenseur de la cause animale, est régulièrement menacé par des chasseurs sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, ses grands détracteurs sont venus à sa rencontre, pour "foutre le bordel", à l'occasion d'une conférence de presse que le journaliste donnait pour son livre. Sur Twitter, Hugo Clément a expliqué que ces pressions ne le feraient pas taire. 

Hugo Clément était au Havre pour donner une conférence autour de son dernier livre. Mais devant la salle, "une poignée de chasseurs", une dizaine, étaient venus faire "pression pour faire annuler l'événement", d’après le témoignage du journaliste sur les réseaux sociaux. Des chasseurs qui menaçaient de "foutre le bordel". 

"On ne se taira pas"

Comme ils n'avaient pas réservé leur place, ils n’ont pas eu le droit d’accéder à la salle. Une vidéo a été filmée alors qu’ils étaient priés de sortir du bâtiment. Sur Twitter, Hugo Clément a remercié le public, les forces de l’ordre, le service de sécurité et les organisateurs "qui n’ont pas cédé face aux intimidations". Le journaliste ajoute : "La violence pour faire taire… Mais on ne se taira pas". 

Hugo Clément régulièrement menacé par des chasseurs

Hugo Clément est régulièrement menacé par les chasseurs sur les réseaux sociaux, à cause de ses prises de positions régulières contre la chasse et puis dans son livre, il y consacre un chapitre entier. Mais c’est la première fois qu’ils viennent à sa rencontre.