97% des Français lisent au moins une marque de presse. 1:45
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Antoine Terrel avec Cyril Lacarrière
Selon une étude publiée mercredi, Le Figaro domine les autres médias sur le numérique, avec 22 millions de lecteurs. L'Equipe, de son côté, est leader concernant l'audience imprimée. 

Quels sont les médias qui tirent leur épingle du jeu en France ? Selon une nouvelle étude OneNext menée par l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), et publiée mercredi, sur la consommation de la presse en France, 97% des Français lisent au moins une marque de presse. On y apprend également que neuf marques sont lues chaque mois par plus de 20 millions de personnes, soit dans leur version papier soit sur numérique. 

Et c’est bien par le numérique que passe la croissance future : en l’espace de dix ans, sept marques de presse ont gagné plus de cinq millions de lecteurs grâce au numérique. Sur le numérique, Le Figaro écrase la concurrence avec plus de 22 millions de lecteurs. Le quotidien est en revanche devancé par L’Equipe, Le Monde et Le Parisien au niveau de l'audience print. 

L'Equipe leader sur l'audience imprimée

Au global, Le Parisien/Aujourd'hui en France est deuxième, rapporte Puremédias  22,52 millions de personnes lisent cette marque de presse par mois (8,4 millions de personnes pour les audiences print, 18,31 millions pour les audiences numériques). Le Monde suit avec 20,82 millions de fidèles sur un mois

Si L'Equipe est au pied du podium, avec 19,86 millions de lecteurs par mois, le quotidien sportif est un solide leader concernant l'audience imprimée (10,38 millions de lecteurs, auxquels s'ajoutent 14,81 millions de personnes sur le numérique.) Au rayon magazines, Paris Match compte 13,7 millions de lecteurs, dont 10,3 millions sur le print.