Le 20h de France 2 se délocalise en Ukraine

  • Copié
Alexis Patri
Laurent Guimier, directeur de l'information de France Télévisions, a annoncé lundi matin dans un tweet que l'édition du journal télévisé de 20h du même jour aura lieu en direct de l'Ukraine. Anne-Sophie Lapix présentera depuis la ville de Lviv des reportages réalisés par les journalistes du 20h présents sur place depuis trois jours.

Le 13h de France 2 a pris l'habitude de se délocaliser chaque mois dans une ville de France. Le JT de 20h part quant à lui au plus près de l'actualité internationale. Son édition de lundi soir, présentée par Anne-Sophie Lapix, se tiendra en direct depuis la ville de Lviv, située à l'ouest de l'Ukraine. L'annonce a été faite lundi matin sur Twitter, un peu avant 9h. À 8h48, le directeur de l'information de France Télévisions Laurent Guimier a donné quelques détails.

L'équipe du 20h sur place depuis trois jours

Dans son tweet annonçant cette délocalisation exceptionnelle du 20h de France 2 dans un pays en guerre, Laurent Guimier confirme que la présentation sera, comme habituellement, assurée par Anne-Sophie Lapix. Il précise également que l'équipe du journal et les envoyés spéciaux ont passé trois jours sur place pour rencontrer les autorités et la population. Ce sont leurs reportages réalisés sur place qui seront diffusés en direct.

Dans son tweet, Laurent Guimier promet, en plus de ces reportages, les "dernières infos en direct dès 20h".