INFORMATION EUROPE 1 - La série "Scènes de ménages" va accueillir un nouveau couple

, modifié à
  • A
  • A
scènes de ménages
Le productuer de "Scènes de ménages" était l'invité du podcast d'Europe 1 "Sérieland" © Cécile Rogue / M6
Partagez sur :
Le programme court de M6 qui met en scène les tribulation de cinq couples va accueillir deux nouveaux amoureux. C'est ce qu'a annoncé, dans le podcast d'Europe 1 "Serieland", le producteur de la série comique Alain Kappauf. Un nouveau couple qui n'en remplacera pas un autre, mais s'ajoutera au casting existant.

La famille de Scènes de ménages va s'agrandir dans le courant de l'année. Le programme court et humoristique diffusé sur M6 va en effet accueillir un nouveau couple. C'est ce qu'a révélé le producteur de la série, Alain Kappauf, lors de l'enregistrement d'un nouveau numéro du podcast d'Europe 1 Serieland, animé par Eva Roque. Il a expliqué pourquoi les équipes de la série avaient fait ce choix d'enrichir une nouvelle fois le casting, décision qu'il décrit comme "une extension naturelle" de la série.

"Au départ, Scènes de ménages avait un ADN assez restreint, sur trois générations", rappelle-t-il. "Aujourd'hui, les générations se sont un peu étendues, et avec elles la photographie de la société française. On veut compléter cette représentation des socio-types."

Un nouveau couple similaire aux anciens ?

Il y aura donc prochainement six couples dans la série de M6. Alain Kappauf a confirmé que ce nouveau binôme n'en remplacerait pas un autre. Pour l'instant, on ignore tout du profil de ce nouveau couple. Mais pas sûr que la chaîne profite de l'occasion pour mettre en avant un couple homosexuel, ni pour mieux représenter la diversité ou le handicap. 

"On ne va pas être prisonnier de cela", prévient Alain Kappauf. "Pour nous, le propos de départ, c'est le conflit dans le couple. C'est vraiment le ressort de la série." Un ressort comique dont on voit mal en quoi il serait freiné par une meilleure représentation de la société française. L'interview d'Alain Kappauf dans le podcast d'Eva Roque Serieland est à écouter en intégralité sur notre site et sur toutes les plateformes de podcasts.

Europe 1
Par Charles Decant, avec Alexis Patri