Publicité
Publicité

«La particularité cette année, c'est celle du froid» : Pékin Express revient sur M6 dès le 7 novembre

Europe 1 . 1 min
Pékin Express revient sur M6 dès le 7 novembre.
Pékin Express revient sur M6 dès le 7 novembre. © M6

La 21ème saison de Pékin Express débarque vendredi 7 novembre sur M6. Pour cette nouvelle saison, les aventuriers partent sur "les routes des glaces", au Kazakhstan, où le tournage a mis à rude épreuve l'équipe et le matériel de la production.

C'est une émission culte qui revient sur M6. Pékin Express débarque sur les téléviseurs pour une nouvelle saison. Dès le vendredi 7 novembre, les nouveaux aventuriers s'affronteront au cours de cette 21e saison "sur la route des glaces", qui s'annonce comme la plus difficile, assure le producteur de l'émission. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La particularité cette année, c'est celle du froid. Bien sûr, ça rend l'aventure plus dure pour les candidats, notamment pour rechercher des habitations", souligne au micro d'Europe 1 Thierry Guillaume, producteur de Pékin Express. 

Ici, les huit binômes devront parcourir près de 10.000 kilomètres à travers les plaines du Kazakhstan pour remporter l'émission, dans un froid quasi-polaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des caméras mises à rude épreuve

Le froid "nous a aussi posé quelques problèmes techniques", poursuit le producteur. "Par exemple, les batteries des caméras se déchargent à une vitesse folle ! Les batteries des portables, c'est la même chose. On a dû jongler aussi avec la condensation sur les caméras, parce qu'on passe de -20 degrés à l'extérieur à 30 degrés dans les voitures ou les logements. Donc, on a dû mettre au point tout un dispositif pour pouvoir tourner dans ces conditions-là", poursuit-il.

Parmi les astuces trouvées pour faire face au froid : "Notre animateur avec des vêtements chauffants. C'est magique, il suffit d'un petit bouton", et le tour est joué, conclut Thierry Guillaume.