«La France a un incroyable talent» : quels changements pour la saison 17 ?

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
La nouvelle édition de "La France a un incroyable talent" va laisser beaucoup plus de place au public. Habituellement, lors des auditions, lorsqu'un candidat reçoit deux "oui" et deux "non", il est directement éliminé. Cette année, dans cette configuration, ce sera au public de trancher. Une première mondiale pour l'émission car cette règle n'existe pas dans les autres pays où elle est diffusée.  

La nouvelle saison de La France a un incroyable talent s'annonce riche en surprises. Lors de la conférence de presse de M6 pour présenter la nouvelle saison, lundi, une grosse nouveauté a été dévoilée : le public va désormais participer à la sélection des candidats. 100 personnes sur les 600 présentes posséderont une application pour voter avant le jury. Ce vote sera uniquement consulté si le jury est partagé : c'est-à-dire si la performance obtient deux "oui" et deux "non".

Une règle inédite

D’habitude, cette configuration valait élimination. Désormais, le vote du public sera alors pris en compte et c'est une première mondiale. Cette règle n'existe pas dans les autres pays où l’émission est diffusée. Autres petits changements : le jury est sorti de la salle de sélection pour aller voir des prestations aériennes.

 

Karine Le Marchand a un espace aménagé

Et puis, la salle de répétition a été repensée. Karine Le Marchand a désormais un espace aménagé pour discuter avec les candidats. Enfin, "Pierre-Antoine Damecour ajoutera une nouvelle séquence à sa seconde partie de soirée : il ira à la rencontre d'inconnus dans la rue pour trouver, au hasard, de nouveaux talents", nous apprend Puremédias.