Qu'est-ce que "La Face Katché", la nouvelle émission de Yahoo ?

  • Copié
Charles Decant édité par Manon Bernard , modifié à
Le site d'information Yahoo Actualités a décidé de lancer une nouvelle émission : "La Face Katché". Des célébrités, issues de la diversité, seront interviewées par Manu Katché sur leur parcours de vie. Le patron du site espère inspirer le public avec cette émission.

La Face Katché, c’est la nouvelle émission d’entretiens, sur Yahoo, qui s’intéresse à la diversité, animée par Manu Katché. Le musicien interroge notamment Yannick Noah sur son parcours et l’interview a particulièrement touché le patron de Yahoo France, Alexandre Delpérier, qui s'en est expliqué lundi matin au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1.

"Quand il raconte son parcours, il dit qu'il est arrivé à Nice à 12 ans. Il a pris l'avion seul de Yaoundé, est arrivé à Marseille avant de prendre le train jusqu'à Nice. Il a dû traverser Nice, avec sa petite valise, la nuit, tout seul. Tout de suite, on l'appelle 'bamboula' quand il arrive dans ce sport-étude et qu'il se dit, lui, 'bah je vous répondrais sur le court'. Et bien qu'il soit le plus petit, en travaillant beaucoup plus que les autres, en se couchant plus tard, en se levant plus tôt, en faisant des efforts colossaux, rapidement, au bout de 6 mois, il battait tout le monde. J'ai trouvé que c'était bouleversant". 

"Inspirer des générations de gens"

De nouveaux numéros ont été commandés, et le prochain invité sera une invitée, avec toujours le même objectif. "Moi ce que je veux, c'est que cela soi inspirant", explique Alexandre Delpérier, "inspirant pour des gens issus de la diversité mais aussi inspirant pour des gens comme moi, non issus de la diversité. On se rend compte à quel point les gens sont regardés différemment et à quel point leur vie est différente des nôtres".

"Quand, avec Manu, on travaille sur les futurs numéros, on a, comme Yannick, des personnalités de premier plan qui répondent quasiment toutes 'oui'. Ils ont tous connus ça. Ils répondent tous favorablement et cela me rempli de joie et de satisfaction. On va, j'espère, inspirer des générations de gens à partir de ce programme", ajoute-t-il