"La chronique des Bridgerton", plus gros succès de l’histoire de Neflix

  • A
  • A
Partagez sur :
Lancée à Noël, la série de Netflix "La chronique des Bridgerton" est désormais officiellement le plus gros succès de l'histoire de la plateforme, avec 82 millions de foyers atteints. Une deuxième saison de la production, qui a dépassé les espoirs du géant du streaming, a été annoncée.

Le carton va bien au-delà des espérances de Netflix. Au cours des quatre premières semaines de disponibilité de la série La Chroniques des Bridgerton, 82 millions de foyers l'ont regardé au moins deux minutes - c’est comme cela que le géant du streaming mesure son audience depuis fin 2019. Un chiffre qui en fait le plus gros succès de l'histoire de la plateforme, qui misait sur 19 millions de spectateurs de moins au début du mois de janvier. 

En tête devant "The Witcher"

La Chronique des Bridgerton est la première production de Shonda Rhimes, créatrice de la série médicale et sentimentale Grey’s Anatomy, depuis qu’elle a signé un contrat très lucratif avec Netflix, évalué à 150 millions de dollars. Découpée en huit épisodes et adaptée de la saga littéraire Les Bridgerton de Julia Quinn, elle raconte l'histoire de Daphné, fille aînée de cette riche famille de Londres. Et un peu comme dans Gossip Girl, une narratrice mystérieuse, Lady Whistledown, scrute la vie des jeunes gens de la société pour dévoiler leurs petits secrets.

Bridgerton passe donc devant The Witcher, la série fantastique avec Henry Cavill, qui détenait jusqu’ici le record avec 76 millions de visionnages. Face à ce succès la plateforme ne pouvait pas faire autrement que d'envisager une suite, tant attendue par les utilisateurs. 

Une saison 2 officiellement annoncée

Et la bonne nouvelle est survenue très récemment. Dans un communiqué publié jeudi 21 janvier, Netflix et Lady Whistledown confirmaient donc bien la saison 2. "La ville est en émoi depuis qu'on a appris les dernières rumeurs, et il me revient donc l'honneur de vous en faire part : La Chronique des Bridgerton reviendra bien pour une deuxième saison – c'est officiel !", révélait Lady Whistledown elle-même.

L’intrigue de cette deuxième saison, dont le tournage doit débuter au printemps, sera donc consacrée au fils aîné de la fratrie des Bridgerton, Anthony. La saga littéraire compte huit volumes, chacun basé sur un membre de la famille, ce qui semble être la promesse d'un certain nombre de saisons supplémentaires…

 

Europe 1
Par Charles Decant, édité par Manon Fossat