Koh-Lanta : Denis Brogniart revient sur ses expressions cultes

  • A
  • A
Denis Brogniart est revenu au micro d'Europe 1 sur ses expressions cultes.
Denis Brogniart est revenu au micro d'Europe 1 sur ses expressions cultes.
Partagez sur :
Au micro d'Anne Roumanoff alors que la nouvelle édition de Koh-Lanta débute ce vendredi soir, Denis Brogniart est revenu sur ses phrases cultes, et notamment sur son "Ah !", qui est devenu un phénomène sur Internet, un meme. 
INTERVIEW

Denis Brogniart est incontestablement lié à l'émission culte Koh-Lanta. Alors que la nouvelle édition du programme baptisée "L'île des héros" est diffusée à partir de ce vendredi soir, l'animateur emblématique était au micro d'Anne Roumanoff sur Europe 1. L'occasion pour lui de revenir sur ces phrases devenues cultes, dont son fameux "Ah !" qui est devenu un meme sur Internet. 

"Leur sentence est irrévocable"

La première phrase utilisée par Denis Brogniart et qui est entrée dans le langage courant est à n'en pas douter : "Les aventuriers de votre tribu ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable."

Cette phrase que les fans connaissent pas cœur, a été inventée par... Denis Brogniart lui-même, comme il l'a confié à Anne Roumanoff. "Au départ, le chef de projet de Koh-Lanta voulait que l'on trouve des formules chocs qui perdurent d'une saison sur l'autre", explique Denis Brogniart au micro d'Europe 1.

Et s'il y a une sentence qui est bien irrévocable, c'est le fait que son fameux "Ah !" soit devenu culte. 

S'il ne s'attendait pas à un tel phénomène, Denis Brogniart avoue "en joué" un peu. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours surpris par le nombre de fois où on l'arrête dans la rue pour lui demander de faire une rapide vidéo avec cette fameuse interjection. Une popularité arrivée par les réseaux sociaux, mais aussi grâce à une internaute qui en a fait une "compilation rap" qui a été vue plus de 14 millions de fois sur YouTube.

Ce qui fait sourire Denis Brogniart, et l'inspire dans sa vie quotidienne : "Je l'utilise quand on essaye de me raconter une bêtise, je le fais souvent avec mes enfants, et de plus en plus."

Europe 1
Par Ugo Pascolo