Koh-Lanta : la victime présumée est la fille de l'entraîneur Hervé Renard

Candide Renard 1280
La victime présumée est la fille de l'entraîneur Hervé Renard. Capture d'écran © TF1
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
La victime présumée d'une tentative de viol de la part d'un autre candidat est Candide Renard, la fille du sélectionneur de l'équipe nationale de football du Maroc, affirme Le Parisien. 

La candidate de Koh-Lanta ayant été victime d'une tentative de viol de la part d'un autre participant, comme l'a révélé Europe 1, est Candide Renard, la fille d'Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe nationale de football du Maroc, affirme samedi Le Parisien. La jeune femme est âgée de 21 ans, et se trouve actuellement dans l'avion du retour, selon le journal. 

Hervé Renard confirme. "Il y aura une procédure", a confirmé auprès du quotidien l'entraîneur français, ancien coach de Lille et du FC Sochaux.

Le tournage de la 19ème saison de l'émission de TF1, commencé dans les îles Fidji, a été brusquement interrompu, a annoncé "Adventure Line Productions" dans un communiqué, vendredi matin. L'entreprise a ensuite précisé qu'il s'agissait de faits "susceptibles de relever d'une agression sexuelle", intervenus dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage. 

Selon les informations d'Europe 1, Jérémie Assous, célèbre avocat spécialiste de la télé-réalité qui avait notamment représenté la famille du candidat Gérald Babin, décédé en 2013, représentera Eddy.G, le suspect. 

D'après une source proche du dossier et contrairement à ce qu'indique la production, un témoin, Fabien, était présent au moment des faits et n'a rien vu et rien entendu, alors que lui et Candide étaient collés l'un à l'autre. 

Un coût de 20 millions d'euros pour TF1. "Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre", avait ajouté Alexia Laroche-Joubert, la dirigeante d'ALP, tout en expliquant que la société n'avait pas eu d'autre possibilité que d'arrêter le tournage. "Koh-Lanta est un jeu d'aventure familial. J'ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines. C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes", avait expliqué la productrice.

Une annulation qui représente une importante perte économique pour TF1. Selon Le Parisien, le manque à gagner pour la Une s'élèverait à 20 millions d'euros.