"Koh Lanta, la guerre des chefs" : et le candidat éliminé vendredi est...

, modifié à
  • A
  • A
L'épisode 9 a été marqué par l'épreuve de la dégustation et une (grosse) erreur de stratégie d'un candidat.
L'épisode 9 a été marqué par l'épreuve de la dégustation et une (grosse) erreur de stratégie d'un candidat. © Capture d'écran TF1 replay
Partagez sur :
Pour cet épisode 9 de "Koh Lanta : la guerre des chefs", ce n'est pas un mais deux candidats qui ont été éliminés vendredi soir sur TF1.

L'épisode 9 de Koh Lanta, samedi soir, a été fatal à Brice,mais aussi à Sophie, entraînée dans sa chute. Cet nouvelle soirée de Koh Lanta : la guerre des chefs a été consacré à l'épreuve des dégustations avec au menu sur TF1 vendredi soir des vers de cocotiers et des yeux de barracuda. Mais ce qui a le plus marqué l'émission, c'est le retournement de situation contre Brice qui a opté pour la mauvaise stratégie.

Des binômes pour l'épreuve de la dégustation

Sortie lors de l'émission précédente, la footballeuse Béatrice a été accueillie dans la villa des candidats éliminés par Alexandre et Frédéric. Un départ qui a laissé Sophie très méfiante vis-à-vis des autres joueurs. Mais elle a tout de même dû faire confiance à son binôme de la semaine : Brice. Associés à l'issue d'un tirage au sort, ils ont dû affronter les autres duos : Maud et Cyril, Angélique et Mohamed, Steeve et Maxime, Nicolas et Cindy, Aurélie et Clo. 

Pour tenter de gagner l'épreuve de confort - une croisière en mer avec petit-déjeuner face à la mer - les candidats ont dû avaler des vers de cocotiers vivants, des scarabées, des larves, des cafards, des punaises et autres yeux de barracuda. Et c'est le duo Cindy-Nicolas qui s'est montré le plus téméraire.

Brice tente d'attaquer Cindy...

Alors que les stratèges commencent déjà à penser au futur conseil, Cyril avoue à Maud qu'il possède un collier d'immunité pour la rassurer. De son côté, Brice s'est mis en tête d'éliminer Cindy (et Nicolas avec elle). Il lui fait alors croire que tous les candidats se sont mis d'accord pour sortir Cyril et Maud. Grand mal lui en a pris puisque Clo est allé raconter cette rumeur à son amie Cindy. Ceux-ci décident alors de se rallier aux ex-rouges mais Maxime et Mohamed hésitent.

Arrive alors l'épreuve d'immunité. Chaque binôme doit lancer des noix de coco dans un panier en sautant sur une poutre. Une performance sportive remportée par Cyril et Maud, déjà protégés par le collier d'immunité. Cindy décide à son tour de dévoiler son collier. Surpris, Brice nie avoir tenté de l'éliminer.

... et se fait éliminer

Une stratégie qui n'a pas été payante puisqu'avec neuf voix contre lui, le jeune étudiant en école de commerce a quitté l'aventure avec Sophie.  Avant son départ, Brice offre le vote noir à Mohamed. Un "cadeau" que le candidat refuse car il a voté contre lui. Mais la règle de Koh Lanta est sans appel, il doit le prendre.