"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : et le candidat éliminé vendredi est...

Koh-Lanta
Un candidat a été éliminé à la surprise générale vendredi soir. © Capture d'écran TF1
  • Copié
L'épisode de vendredi soir a été marqué par des stratégies changeantes et une élimination surprise.

C'est un classique de Koh-Lanta : après la réunification, les stratégies se déploient, entre petites trahisons et grandes manœuvres. Vendredi soir, l'épisode de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" n'a pas fait exception. Au terme d'intenses tractations sur le camp, c'est finalement Béatrice, anciennement dans la tribu jaune, qui a fait les frais de l'alliance de ses petits camarades. Une surprise pour tout le monde, à commencer par la principale intéressée, qui avait pourtant un collier d'immunité dont elle n'avait pas cru bon de faire usage.

Maxime s'impose sur le confort et l'immunité

Avant cela, Maxime avait brillé sur les épreuves du jour. Celle de confort, d'abord, un exercice d'équilibre remporté après un duel avec Aurélien qui lui avait permis de s'offrir un baptême de plongée, des fruits et des jus frais ainsi qu'une sieste en hamac. L'épreuve d'immunité, quant à elle, était celle du mythique parcours du combattant. Maxime s'était imposé chez les hommes et avait affronté Angélique en finale, avant de repartir avec le totem le rendant invulnérable lors du conseil. 

C'est là, alors que les aventuriers manquaient de tout et surtout de riz, que tout s'est joué. Au départ, les anciens de la tribu bleus, pilotés par leur ex-chef Maxime, avaient convenu de voter contre Maud, une ancienne rouge. Finalement, Cindy, passablement agacée par les ordres de Maxime, a réussi à retourner tout le monde contre Béatrice, misant sur l'effet de surprise pour contrer son collier d'immunité. Mais la menace a également plané contre Nicolas, puis Angélique, avant de se fixer sur la footballeuse de 28 ans, plus dangereuse sur les épreuves. De leur côté, les anciens jaunes n'ont pas tous suivi leur consigne de vote contre Maud, oblitérant toute chance pour Béatrice de s'en sortir.

Très surprise par son élimination, la jeune femme a légué son collier d'immunité à Steeve, aventurier qu'elle a jugé "le plus droit". C'est également lui qui a hérité de son vote noir. Sa voix comptera donc double au prochain conseil.