"Koh Lanta, la guerre des chefs" : et le candidat éliminé vendredi est…

, modifié à
  • A
  • A
© Capture TF1
Partagez sur :
Quelle équipe est parvenue à gagner l'épreuve de confort ? Laquelle s'est assurée la poursuite de l'aventure ? Quelle autre a vu l'un des siens quitter le jeu ?

Émotion, disputes, coups de gueule… Ce nouvel épisode de "Koh Lanta, la guerre des chefs" a à nouveau apporté son lot de rebondissements à ses fidèles téléspectateurs. Europe 1 vous résume ces dernières péripéties.

Un coup de fil et des pleurs. Pour le jeu de confort, les équipes s'affrontent en mer, et les Jaunes gagnent grâce à l'adresse du Belge Nicolas. En guise de récompense, Béatrice, la cheffe de l'équipe jaune, préfère opter pour le riz plutôt que pour un appel téléphonique de 5 minutes aux proches. Ce sont donc les Rouges qui profitent de cette récompense. Nicolas, qui aurait choisi le téléphone, craque et annonce même son abandon du jeu, avant de se calmer.

Des statuettes et une élimination. Pour l'épreuve d'immunité, les choses se corsent encore un peu plus pour les tribus. Les aventuriers doivent faire tomber des statuettes au moyen de projectiles, qu'ils auront fabriqués eux-mêmes avec de la boue et de la fibre de coco. Responsabilité au chef, ensuite, de bien viser pour faire tomber les statuettes de leur piédestal. Et ce sont les Jaunes, à nouveau, qui ont eu la meilleure adresse, suivis par les Bleus. Les Rouges avaient donc rendez-vous avec le conseil.

Chloé, Alexandre et Xavier sont tous les trois sur la sellette, pour des raisons différentes. C'est finalement Chloé, moins sportive et moins active que les autres sur le camp, qui quitte l'aventure. Ses alliés ne l'ont pas soutenue.