Koh Lanta : deux éliminations et une alliance dans le douzième épisode

, modifié à
  • A
  • A
Deux candidats ont quitté l'aventure vendredi soir.
Deux candidats ont quitté l'aventure vendredi soir. © TF1 / ALP
Partagez sur :
Dans le douzième épisode de "Koh-Lanta : les 4 terres" diffusé vendredi soir sur TF1, alors que la finale approche pour les candidats encore en lice, deux aventuriers ont quitté l’aventure cette semaine. Europe 1 vous offre une séance de rattrapages. 

La finale de Koh Lantaapproche pour les huit candidats encore en lice, mais après la double élimination de Laurent et Alix la semaine passée, la fatigue commence à se faire sentir. Et ils ne sont pas au bout de leur peine car deux autres candidats vont quitter l'aventure... On récapitule l'épisode 12.

Lors de l'épreuve de confort, les deux équipes de quatre menées par Dorian et Fabrice se sont affrontées. Le premier avec Loïc, Alexandra et Lola et le second avec Angélique, Ava et Brice. Le jeu consiste à passer des portes pour récupérer des morceaux de bois qui serviront ensuite à résoudre un puzzle. Difficulté : les candidats sont liés entre eux. Grâce à Alexandra, c'est la première équipe qui va remporter l'épreuve, qui emmène donc les quatre aventuriers sur une plantation de cacao.

Une nouvelle alliance

Ils peuvent se restaurer et passer la nuit au chaud, mais aussi parler stratégie. Alexandra aimerait continuer l'aventure avec Lola, Angélique, Loïc et Dorian, et Lola affirme qu'elle voudrait éliminer Brice. Le lendemain matin, elle leur annonce d'ailleurs qu'elle a trouvé un deuxième collier d'immunité et veut le partager, ce qui espère-t-elle lui assure une nouvelle alliance.

C'est ensuite l'épreuve d'immunité, éliminatoire. Les aventuriers doivent faire preuve de coordination et se concentrer pour empiler de petites boules sur des supports. Pendant ce temps, une autre boule descend progressivement une construction en bambou et ils doivent la récupérer avant qu'elle ne soit coincée au bout. C'est Brice qui l’emporte et est donc immunisé pour la prochaine étape.

Gagnent ensuite Alexandra, Loïc, Lola, Dorian puis Angélique. Il ne reste que Fabrice et Ava, et c'est cette dernière qui sauve sa place in extremis. Fabrice est donc le premier éliminé...

Plus qu'un rouge

Les sept candidats de retour au camp doivent enfin faire leur choix pour l'élimination du conseil. Brice a gagné l'immunité, c'est donc Ava, la rouge, qui est en danger. La Corse tente de fabriquer un faux collier d'immunité pour sauver sa place en espérant que les votes des autres vont se répartir.

Mais lors du conseil, avec six voix contre elle, Ava est la deuxième éliminée du douzième épisode de Koh Lanta. La semaine prochaine devrait voir au programme l'épreuve du tir à l'arc et le parcours de poutres sur l'eau... Affaire à suivre dans notre prochain récap.