Kimberose garde un mauvais souvenir de la "Nouvelle Star" : "Mon ego a pris cher"

  • A
  • A
kimberose 0:58
Kimberose publie "Out", son deuxième album. © Europe 1
Partagez sur :
Kimberose publie vendredi "Out", son nouvel album. Invité de "Culture Médias" le jour même, la chanteuse revient sur ses débuts en 2013. Elle avait participé à la saison 10 de la "Nouvelle Star", diffusée sur la chaîne alors nommée D8. Une émission de télé-crochet dont elle explique garder un mauvais souvenir.
INTERVIEW

Après le succès de l'album Chapter One en 2018, Kimberose (un duo devenu carrière solo) revient vendredi avec l'abum Out. Invitée à cette occasion de l'émission Culture Médias, la chanteuse évoque un épisode un peu oublié : ses débuts en 2013 dans la saison 10 du télécrochet Nouvelle Star. Passant avec succès les épreuves des auditions et du théâtre, elle est éliminée à l'issue du deuxième prime en direct. Kimberose explique pourquoi elle ne garde "pas du tout" un bon souvenir de cette expérience.

"Je n'ai pas du tout aimé cette émission, je n'ai pas aimé non plus la production de cette émission", explique la chanteuse, précisant qu'il ne s'agit que de son expérience personnelle. "Je trouve qu'ils n'étaient pas respectueux, en tout cas envers moi. Ça ne m'a pas du tout fait du bien."

"Je pensais que j'allais passer mes journées à chanter"

La chanteuse se souvient ainsi d'un moment où son ego "a vraiment pris cher", en découvrant la bande annonce de l'un des deux primes auxquels elle a participés. À ce moment de la compétition, il ne reste qu'une dizaine de candidats, que le public départage chaque semaine par ses votes. "On m'avait carrément coupé de la bande-annonce, comme si je n'existais pas dans le programme", se surprend encore la chanteuse.

Mais au-delà ces "petites mesquineries", Kimberose a surtout été déçu du format de l'émission. "C'est une émission de télévision avant tout, et non pas une émission de musique", comprend-elle aujourd'hui. "Naïvement, je pensais que j'allais passer mes journées à chanter. En réalité, on filmait des sujets sur le maquillage entre filles, des choses inintéressantes." Huit ans plus tard, l'ancienne candidate a finalement réussi se faire une place dans le milieu de la musique.

Europe 1
Par Alexis Patri