Julien Courbet arrive en direct dans les matinées de M6

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
L'animateur de RTL et présentateur de "Capital" sur M6 prendra les commandes en novembre de l'émission "Ça peut vous arriver", déclinaison de l'émission du même nom qu'il anime déjà à la radio.

Julien Courbet sera tous les matins en direct sur M6. C’est ce qu'a révélé hier Le Parisien : l'émission de radio Ça peut vous arriver, dans laquelle Julien Courbet et ses experts aident les auditeurs confrontés à des problèmes du quotidien, va être déclinée chaque matin dans un format pour le moins original. Une décision qui s'inscrit dans la stratégie de synergie entre la radio RTL et la chaîne M6, mise en place progressivement depuis le rachat de la station par la chaîne de Nicolas de Tavernost.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Une stratégie de retour au direct pour M6

De 10h10 à 11h30, les téléspectateurs de M6 découvriront en direct dès la version filmée de l’émission de radio Ça peut vous arriver. Puis, à 11h30, la chaîne leur proposera une heure de programme inédite pour la télévision, toujours en direct. Julien Courbet y sera entouré d’avocats, et l'on suivra des reporters en région, chargés d’aider des téléspectateurs à régler leurs problèmes. Le présentateur de Capital fera donc deux heures et demi d’antenne en direct tous les jours.

Une nouveauté pour la chaîne qui explique vouloir réinjecter du direct dans sa grille. Il faut dire que le retour du direct lui a réussi avec Tous en cuisine, l’émission de cuisine de Cyril Lignac qui a cartonné pendant le confinement. Et la chaîne a une vraie marge de progression car la case bientôt occupée par Ça peut vous arriver est actuellement très peu regardée : les trois rediffusions de Desperate Housewives, diffusées entre 10h et 12h45, sont suivies par seulement 2,6% du public depuis la rentrée.