Joséphine Baker, égérie d’une nouvelle série Canal+

  • A
  • A
Joséphine Baker 2000*1000 2:00
Joséphine Baker en 1964. © UPI / AFP
Partagez sur :
La chaîne cryptée Canal+ prépare une série retraçant la vie de Joséphine Baker, chanteuse, danseuse, actrice, résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, et militante auprès de Martin Luther King. 

Joséphine Baker (1906-1975) va avoir le droit à son biopic... en série TV. Canal+ a annoncé s'être lancée dans ce projet, dont on ne connaît pour l'heure ni la date de diffusion, ni le visage de celle qui incarnera la chanteuse, danseuse, actrice, et militante. 

Une femme aux multiples facettes

Si Canal+ a avoué avoir eu une hésitation entre une série ou un film - d'autant plus que les derniers biopic sur grand écran comme Rocketman ou Bohemian Rapshody ont cartonné -, la chaîne a finalement opté pour une série. Un format "plus adapté aux multiples vies de l'artiste", rappelle au micro d'Europe 1 l'un des producteurs de la future série, Marco Cherki. "À l’âge de 18 ans, elle quitte les États-Unis, arrive en France avec cette volonté d’être libre dans sa sexualité, ses amours. Puis elle rentrera dans la résistance, et sera espionne pendant la Seconde Guerre mondiale."

Une actrice américaine pour incarner Joséphine Baker ? 

Le projet n'étant qu'à ses débuts, les producteurs sont encore en train de recruter les scénaristes. Il faudra donc avoir un peu de patience pour une date de diffusion. On ne connaît même pas encore le nom de l'actrice principale, mais ce sera certainement une Américaine puisque que le programme sera en anglais, afin de faciliter la vente du produit final à l'international. 

Europe 1
Par Martin Cangelosi