Publicité
Publicité

«J'étais déçue», confie Estelle Denis sur les audiences de «Ca se discute»

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

De retour depuis le mois d'octobre sur la nouvelle chaîne "RMC Life", l'émission "Ca se discute" enregistre de mauvaises audiences. Un coup dur pour sa présentatrice Estelle Denis, qui explique tout de même à quel point il est difficile d'arriver sur un nouveau canal.

"Ca se discute", l'émission phare de Jean-Luc Delarue est de retour depuis la rentrée sur la nouvelle chaîne RMC Life, née sur les cendres de Chérie FM le 1er octobre dernier, avec Estelle Denis aux manettes. Alors que l'émission signe de mauvaises audiences depuis son lancement, la présentatrice s'est dit "déçue", tout en apportant des éléments de réponses. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On sait qu'on va faire le yo-yo"

"J'étais déçue", a confié Estelle Denis dans les colonnes de TV Magazine, à propos des audiences du premier numéro de "Ca se discute". L'émission testimoniale créée et portée pendant 15 ans par Jean-Luc Delarue a signé son retour le mois dernier sur RMC Life. 

>> Retrouvez toute l'actualité Médias ici

Seulement, depuis son lancement l'émission ne cesse d'enregistrer de mauvais scores en termes d'audiences. Alors que 123.000 téléspectateurs se sont réunis pour le premier numéro, ils n'étaient que 99.000 ce mercredi soir, soit 0.6% du public, pour l'émission consacrée à la chirurgie esthétique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si la présentatrice explique que les premiers tournages ont pu s'avérer difficiles car l'équipe "a tâtonné un petit peu parce qu'on naviguait vers l'inconnu", elle a fini par trouver ses marques. Bien que cela n'a pas suffit à réunir "les audiences auxquelles on s'attend", Estelle Denis relativise en assurant qu'"une nouvelle chaîne ce n'est pas la même chose qu'une chaîne qui est installée. On sait qu'on va faire le yo-yo, qu'il faut que l'émission s'installe, que les gens prennent l'habitude".