Jérôme Pitorin : dans "Échappées Belles", "on privilégie les moments de vie"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jérôme Pitorin, journaliste et l'un des animateurs "d'Échappées Belles", sur France 5, revient sur Europe 1 sur les coulisses de ce magazine de découverte hebdomadaire lancé en 2006.

INTERVIEW

Depuis 2010, le journaliste et animateur Jérôme Pitorin emmène les téléspectateurs dans les coins les plus beaux du globe dans l'émission de France 5 Échappées Belles. Un magazine dans lequel l'animateur fait découvrir une destination à travers des reportages et des rencontres.

"Arriver à créer du lien". Les sites incontournables d'une région sont ainsi mis en avant "dans un axe décalé", explique mercredi le journaliste sur Europe 1, tout autant que des endroits plus reculés. "L'important, c'est d'arriver à créer un lien", pointe-t-il. "On essaie maintenant de privilégier les moments de vie pour être dans les moments de vérité", précise Jérôme Pitorin qui maîtrise l'anglais et l'espagnol et se débrouille en Italien et en Portugais, ce qui facilite les échanges avec les locaux.

La production répartie les destinations. Par ailleurs, il rappelle que lui et ses trois comparses (qui animent l'émission) ne choisissent pas leurs destinations. "C'est très mieux car peut être qu'on aurait tendance à aller dans les mêmes coins", ajoute-t-il. "C'est la production qui fait une liste des destinations et qui les répartie de telle sorte que l'on aille pas tous dix fois en Asie la même année et que l'on puisse avoir un échantillon représentatif du monde".