Jean-Michel Larqué va prendre sa retraite après le Mondial

L'animateur a soufflé ses 70 bougies l'an dernier.
L'animateur a soufflé ses 70 bougies l'an dernier. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP
Fort d'une longue carrière de journaliste sportif, Jean-Michel Larqué quittera les médias après la Coupe du monde, cet été.

Le célèbre journaliste sportif et ancien footballeur Jean-Michel Larqué, qui officie sur la radio RMC depuis 2001 après une longue carrière de commentateur à la télévision, va prendre sa retraite cet été, a-t-il annoncé vendredi dans son émission "Larqué Foot".

Un pionner. L'animateur, qui a soufflé ses 70 bougies l'an dernier, quittera la station après la Coupe du Monde, mettant ainsi un terme à sa carrière dans les médias. Ancien joueur puis capitaine des Verts à Saint-Étienne dans les années 60 et 70, Jean-Michel Larqué avait été le premier footballeur français à se reconvertir dans le commentaire sportif, au début des années 1980.

Une longue carrière de commentateur. "Jean-Mimi" a notamment longtemps officié comme commentateur sur TF1, formant un célèbre duo avec son ancien complice Thierry Roland, décédé en 2012. Il a également travaillé sur d'autres chaînes dont Canal+ et pour le magazine Onze Mondial, dont il a été directeur de la rédaction. Il avait rejoint la radio RMC en 2001 et lancé sur celle-ci l'émission Larqué Foot en 2002, diffusée depuis 2016 le vendredi en fin d'après-midi.