Le numéro spécial sexe des Inrocks fait la part belle à "l’inclusivité"

  • A
  • A
Jean-Marc Lalanne est rédacteur en chef des Inrocks depuis janvier 2019. 0:31
Jean-Marc Lalanne est rédacteur en chef des Inrocks depuis janvier 2019.
Partagez sur :
Jean-Marc Lalanne, rédacteur en chef des Inrockuptibles, était l’invité de Culture médias mercredi matin sur Europe 1 à l’occasion de la sortie du traditionnel "spécial sexe" du magazine. Un numéro qui se veut inclusif et qui réalise depuis 16 ans la meilleure vente annuelle des Inrocks.
INTERVIEW

Le traditionnel numéro estival des Inrockuptibles consacré au sexe est disponible en kiosques depuis mercredi. Sobrement intitulé "Sexe 2020", le magazine veut "observer les phénomènes de société et mettre à l’honneur les pratiques contemporaines", a expliqué le rédacteur en chef Jean-Marc Lalanne au micro d’Europe 1 mercredi. "Un esprit de curiosité a animé la confection de ce numéro", poursuit-il.

"On est du côté de l’inclusivité. On essaie aussi de voir comment, à l’intérieur les pratiques sexuelles, on peut repenser les modes de domination. On a par exemple fait un dossier sur le porno féministe pour voir comment ce domaine est investi par des réalisatrices inventives qui renversent les schémas habituels de la domination et donnent une place différente à la figure féminine", développe Jean-Marc Lalanne.

"La meilleure vente de l'année"

Chaque année, le numéro d’été des Inrocks est attendu. "Depuis 16 ans, ce numéro fait la meilleure vente de l’année. On double même les ventes par rapport à un numéro normal", précise Jean-Marc Lalanne.

La rédaction des Inrocks bouscule également la périodicité de son magazine, d’habitude hebdomadaire. Le prochain numéro sortira donc le 22 juillet, magazine anniversaire pour les 25 ans du média.

Europe 1
Par Léa Leostic