«Je suis très touché» : quand l'équipe de la Libre antenne week-end fait une surprise à Yann Moix

Yann Moix a fêté ses 55 ans vendredi, alors qu'il présentait la Libre antenne week-end d'Europe 1 (Archives).
Yann Moix a fêté ses 55 ans vendredi, alors qu'il présentait la Libre antenne week-end d'Europe 1 (Archives). © AFP
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
L'équipe de la "Libre antenne week-end" d'Europe 1 (du vendredi au dimanche de 23 heures à 1 heure) a réservé une surprise à Yann Moix, aux commandes de ce rendez-vous depuis le début de la saison. Ce vendredi, le chroniqueur fêtait ses 55 ans. Et pour l'occasion, l'équipe de l'émission lui a fait un petit cadeau.

Pour sa première saison aux commandes de la Libre antenne week-end d'Europe 1 - renommée antenne libre depuis quelques semaines, Yann Moix a fêté son 55e anniversaire, ce vendredi 31 mars, dans les locaux de la station. "Vous savez ce que disait (Sacha) Guitry : un an de plus, un an de moins", a-t-il d'abord répondu à Raphaël Delvolvé qui lui souhaitait un bon anniversaire avant de lui laisser les rênes du studio. C'est alors que l'équipe de la Libre antenne week-end d'Europe 1 (du vendredi au dimanche de 23 heures à 1 heure) a réservé une surprise au chroniqueur.

Une archive de Michel Polnareff comme cadeau

Au micro d'Europe 1, Mathilde a d'abord énuméré des faits historiques qui se sont produits le 31 mars, comme l'inauguration de la tour Eiffel en 1889 ou la naissance de René Descartes en 1596, avant d'évoquer celle de Yann Moix. Elle a ensuite lancé un extrait de Musicorama avec Michel Polnareff, diffusé le 8 octobre 1967, en guise de cadeau à l'écrivain fan du chanteur français.

C'est après la diffusion de cette archive que l'équipe a souhaité, en chœur, un joyeux anniversaire à Yann Moix. "Écoutez, je suis très touché", a réagi l'animateur de la Libre antenne week-end. "Je ne veux pas être hypocrite (rires), mais je suis très touché. Merci pour cette belle archive, pour le gâteau (...). Merci d'être là tout le monde", a-t-il affirmé sous la musique de Joyeux anniversaire. Après avoir rendu un hommage à Michel Polnareff, Yann Moix a salué un à un les membres de l'équipe. "J'adore travailler avec vous, mais je suis tellement pudique que je préfère reprendre les rênes du truc", a-t-il dit, quelque peu déstabilisé par cette surprise.