Sur le tournage du Meilleur pâtissier, Marie Portolano a "essayé de ne pas tout goûter"

  • A
  • A
Marie Portolano 1:04
Marie Portolano présentera la saison 10 du "Meilleur pâtissier" © Canal+
Partagez sur :
Marie Portolano est mardi l'invité de Philippe Vandel dans l'émission "Culture Médias". Celle qui incarne le nouveau visage du football sur M6 sera également à la présentation de la nouvelle saison du "Meilleur pâtissier". Elle revient au micro d'Europe 1 sur le tournage de cette dixième saison, qui sera sa première.
INTERVIEW

À la fois passionnée de football et de gastronomie, la journaliste Marie Portolano, récemment arrivée sur M6, traite désormais de ses deux passions. Invitée mardi de Culture Médias pour l'émission 100% Euro, elle revient également sur son expérience à la tête du Meilleur pâtissier. La dixième saison, hors saisons spéciales, de cette émission, a été tournée en avril dernier. "Je travaille encore dessus actuellement", précise Marie Portolano au micro d'Europe 1. "C'est drôle parce que j'étais très mauvaise sportive et je suis très mauvaise cuisinière !"

Mais les mauvaises performances sportives et culinaires de Marie Portolano n'empêchent pas sa passion et ses connaissances sur ces deux sujets. "Je travaille dans des domaines que j'adore regarder, que j'adore commenter, mais où je ne suis pas très forte", explique la nouvelle animatrice du Meilleur pâtissier, qui s'appuie aussi sur les experts de l'émission. "En réalité, c'est parfait : j'écoute Cyril Lignac et Mercotte comme s'ils étaient mes professeurs."

Foot, pâtisserie et musique

La véritable difficulté de Marie Portolano sur le tournage était toute autre. "J'ai essayé de ne pas tout goûter, sinon j'allais avoir un petit souci !", plaisante-t-elle. "Sur la première émission par exemple, il y a 14 gâteaux par épreuve, et deux épreuves. 28 gâteaux à goûter, c'est beaucoup."

La présentatrice du concours pâtissier amateur a très vite trouvé une solution à ce problème. "Je ne goûte que quand Cyril et Mercotte disent c'est 'fabuleux'. Là, je ne peux pas résister et je goûte", indique-t-elle. Les téléspectateurs de M6, qui profitent déjà des questions et des analyses de Marie Portolano dans 100% Euro, la retrouveront également bientôt à la présentation d'un nouveau divertissement musical, La soirée extraordinaire. La nouvelle saison du Meilleur pâtissier devrait être diffusée quant à elle à partir de septembre ou octobre prochain.

Europe 1
Par Alexis Patri