1:30
  • Copié
Cédric Chasseur , modifié à
Invitée de l'émission Culture Médias sur Europe 1, Valérie Damidot, qui vient présenter la saison 3 de "La Vie Secrète des Chats" sur TF1, émission dont elle est la narratrice, estime ne pas être formatée pour le petit écran. 

Son caractère détonne au milieu d'un paysage audiovisuel parfois aseptisé. Valérie Damidot, invitée de Philippe Vandel dans l'émission Culture Médias sur Europe 1, reconnait que l'image "de grande gueule", de fille "ingérable", lui colle encore à la peau. "En télévision, il faut être un peu lisse, il ne faut pas ouvrir sa gueule, ne pas dire ce que l'on pense", s'exaspère la présentatrice de TF1. "Je travaille trop dans les sentiments et l'empathie, du coup j'y mets trop de moi-même."

"Pas faite pour la télé"

Fort de ce constat, Valérie Damidot pense ne pas avoir "assez de recul" pour faire ce métier qu'elle "aime malgré tout". "Même si tu peux garder ton caractère, je pense que je ne suis pas faite pour la télé", avoue celle qui a été révélée en 2006 sur M6 avec D&CO, une émission "humaine" où elle dit avoir été "peinarde".

La présentatrice, qui avait poussé un coup de gueule pendant l'été sur les standards de beauté et les diktats de la minceur, reconnait qu'être une femme en surpoids à la télévision peut parfois être "compliqué". "Je n'ai pas perdu de boulot à cause de mon poids, mais je n'en ai pas gagné", dit Valérie Damidot. "C'est déjà compliqué d'être une femme de 50 ans à la télévision, alors quand tu as cet âge et que tu es dodue, fais la voix off de La vie secrète des chats", rigole Valérie Damidot

Saison 3 de la Vie Secrète des Chats

Diffusée actuellement sur TF1, la troisième saison de ce format, adaptée d'une émission de la BBC en Angleterre, "montre ce que les parents de ces animaux ne voit jamais", raconte la narratrice. Nouveauté cette année, des célébrités, comme Jeanfi Janssens ou Patrick Dupont, ont accepté de se prêter au jeu, en permettant de suivre leurs chats avec un tracker GPS. A commencer par Valérie Damidot, propriétaire d'une chatte au doux prénom de "Micheline". La présentatrice a par exemple découvert que son chien, "cet espèce de petit hypocrite" qui fait semblant de ne pas s’intéresser au chat, "vient réveiller Micheline la nuit" pour l'obliger à jouer avec elle. Un épisode de La vie secrète des chats à découvrir bientôt.