«J'adore les médias» : Marlène Schiappa se confie sur sa reconversion professionnelle

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri , modifié à
L'ancienne Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa s'est confiée mardi matin sur le plateau de Pascal Praud quant à sa possible reconversion dans les médias. Selon l'actuelle conseillère régionale d'Île-de-France, elle n'aurait que l'embarras du choix parmi plusieurs propositions.

D'abord Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, puis Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa n'est plus au gouvernement. Et bien qu'elle soit conseillère régionale d'Île-de-France depuis juillet 2021, la femme politique semble vouloir engager une reconversion professionnelle. Alors que Le Figaro annonçait en mai qu'elle pourrait rejoindre C8 à la rentrée, Marlène Schiappa fait le point mardi sur le plateau de Pascal Praud, sur CNews.

"J'adore les médias, ce n'est pas un secret", a rappelé l'ancienne ministre, avant de faire des révélations. "J'ai eu trois propositions, je suis en train d'en discuter. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, il faut que je choisisse parmi ces propositions. Peut-être que j'en aurais d'autres qui vont également arriver. Donc je suis en train de réfléchir."

"Il n'y a pas d'émission de télévision prévue sur C8"

Pascal Praud, pas avare de compliments sur la présence médiatique de l'ancienne ministre, a ensuite interrogé Marlène Schiappa sur ses possibles projets avec l'animateur Cyril Hanouna. "Je discute beaucoup avec Cyril Hanouna. Il n'y a pas d'émission de télévision prévue sur C8, contrairement à ce que j'ai lu dans la presse", précise-t-elle. "Mais on discute. J'ai des projets et donc je lui demande son avis."

Le Figaro avait révélé l’existence de négociations entre C8 et Marlène Schiappa, qui aurait fait plusieurs propositions d'émissions, notamment à Cyril Hanouna. Une information que l'ancienne ministre avait démenti immédiatement après la publication de l’article. Le Figaro avait, quant à lui, maintenu cette information.