iTELE reprendra l'antenne dimanche à 18H pour la primaire de la droite

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
, modifié à
Après 31 jours de grève, les salariés d'iTÉLÉ ont voté mercredi la reprise du travail, à l'unanimité moins deux abstentions.

iTELE reprendra l'antenne dimanche à 18 heures, après une grève sans précédent de 31 jours, pour couvrir le premier tour de la primaire de la droite, selon une bande-annonce diffusée samedi sur la chaîne d'info en continu. 

Cette soirée spéciale primaire sera assurée par les journalistes Audrey Pulvar, Laurence Ferrari et Olivier Galzi qui analyseront les résultats avec des invités selon cette bande-annonce, une information que plusieurs journalistes de la chaîne ont confirmée.

La reprise d'antenne se fera avec une rédaction fortement amputée, plus de 35 journalistes -soit près d'un tiers de la rédaction- ayant annoncé leur départ et de nombreux autres salariés envisageant de démissionner. Selon des journalistes, au total, une soixantaine de salariés pourraient quitter la chaîne d'infos en continu. La couverture de la primaire de la droite se passera notamment du journaliste politique Michaël Darmon, parti pour Sud Radio, et de la chef du service politique Delphine Gouedart qui a annoncé son départ vendredi soir.