INFO EUROPE 1 - Marc-Olivier Fogiel annonce une série BFMTV sur Xavier Dupont de Ligonnès

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Après le succès de la série documentaire de BFMTV sur Jonathann Daval, la chaîne va renouveler l'expérience. Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, est l'invité de "Culture Médias" lundi. Il explique notamment que la prochaine série documentaire de la chaîne sera consacrée à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.
INTERVIEW

Avec une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs sur les quatre épisodes, le premier documentaire fait maison de BFMTV, consacré à l'affaire Daval et diffusé fin 2019, avait été un succès. La chaîne a prévu de renouveler l'expérience. Son directeur général, Marc-Olivier Fogiel, dévoile d'ores et déjà à l'antenne d'Europe 1 le thème de la prochaine série documentaire de la chaîne, à l'occasion de son invitation dans l'émission Culture Médias. Cette fois encore, c'est une affaire qui a passionné les Français qui sera explorée.

"On va en réaliser d'autres", dévoile Marc-Olivier Fogiel, au sujet de cette enquête documentaire feuilletonnée sous forme d'une mini-série de 4 épisodes de 26 minutes. La série documentaire suivante pourrait bientôt arriver à l'antenne. "La prochaine enquête, qui est en préparation, est sur Xavier Dupont de Ligonnès", révèle le directeur général.

Une passion française et médiatique

BFMTV mise donc à nouveau sur une affaire de meurtre et sur un fait divers devenu passion médiatique. Mais aussi une passion française. À l'été 2020, le magazine Society avait écoulé 400.000 exemplaires de ces deux numéros d'enquête consacrés à cette affaire. 

Suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais été retrouvé, suscitant de nombreuses hypothèses à son sujet. Marc-Olivier Fogiel n'a pas dévoilé la date de diffusion de cette nouvelle enquête maison de BFMTV.

Europe 1
Par Alexis Patri