INFO EUROPE 1 - "Alex Hugo" : la saison 7 prévue en septembre, la 8 déjà en préparation

  • A
  • A
TF1 diffusera la saison 7 d'Alex Hugo en septembre 2021 1:03
TF1 diffusera la saison 7 d'Alex Hugo en septembre 2021 © Europe 1
Partagez sur :
Le romancier Niko Tackian est l'invité de "Culture Médias" mercredi. Egalement scénariste pour la série de France 2 "Alex Hugo", il dévoile que la saison 8 est d'ores et déjà en cours d'écriture. Une preuve que la chaîne a confiance dans ce programme, dont elle ne diffusera la saison 7 qu'au mois de septembre de cette année.
INTERVIEW

C'est l'une des rares séries dont l'avenir n'est pas suspendue à ses audiences. Après le triomphe sur France 2 de la saison 6 d'Alex Hugo en septembre 2020, la chaîne a déjà renouvelé le programme non pas pour une, mais pour au moins deux saisons. C'est une information révélée mercredi par l'un des scénaristes de la série, le romancier Niko Tackian, à l'occasion de son invitation dans l'émission Culture Médias

La saison 7 de la série policière avec Samuel Le Bihan a été tournée en décembre 2020. Mais elle ne devrait pas être diffusée tout de suite. "Traditionnellement, Alex Hugo est diffusée tous les mois de septembre. Donc, la prochaine saison commencera début septembre et couvrira tout le mois", explique Niko Tackian.

Un épisode inédit dès mars ?

À moins que la série revienne plus tôt. "On n'est pas à l'abri qu'il y ait une diffusion d'un inédit vers la fin mars, comme ça a été le cas l'année dernière", prévient le scénariste, sans pour autant pouvoir confirmer cette piste.

Ce qu'il révèle et confirme, c'est que cette saison 7 ne sera pas la dernière. "Il y aura une saison 8, puisque nous sommes en train d'écrire ses épisodes en ce moment-même", révèle-t-il. "On a beaucoup de chance avec Alex Hugo d'avoir à la fois un casting plébiscité par les spectateurs et une réussite d'audiences qui nous conforte." Au point que France 2 renouvelle ainsi la série deux saisons à l'avance. Alex Hugo devrait donc être à l'antenne jusqu'en septembre 2021, au moins.

Europe 1
Par Alexis Patri