i-Télé recrute Christine Ockrent pour sa matinale

  • Copié
avec AFP

La journaliste Christine Ockrent, ex-directrice générale déléguée de l'Audiovisuel extérieur de France (AEF), va rejoindre la matinale d'i-Télé animée par Bruce Toussaint, a annoncé mercredi la chaîne d'information en continu. "Je vais commenter l'actualité internationale au gré des évènements d'abord, de l'éclairage que je peux apporter, et surtout en fonction des besoins de Bruce Toussaint et de son équipe", a indiqué Christine Ockrent au Grand direct des médias sur Europe 1.

Christine Ockrent présente également depuis février une émission hebdomadaire axée sur la géopolitique sur France Culture le samedi, Affaires étrangères. Auparavant, entre 2008 et 2011, Christine Ockrent a dirigé l'AEF, devenue depuis France Médias Monde, la holding chapeautant la radio RFI et la chaîne d'information France 24. Après des mois de guerre avec l'ancien patron de l'AEF Alain de Pouzilhac, elle avait quitté le groupe audiovisuel en mai 2011.

La chaîne d'information i-Télé, concurrencée par BFM TV, a choisi de dynamiser son antenne à la rentrée en pariant sur des visages connus comme Bruce Toussaint à la matinale et Laurence Ferrari en avant-soirée, pour élargir ses audiences.