«Hot Ones» : quand Kyan Khojandi demande à ses invités d'ingérer des sauces piquantes

  • Copié
Héloise Goy avec Gauthier Delomez , modifié à
L'acteur Kyan Khojandi présente "Hot Ones", une nouvelle émission sur Canal+ qui proposera des interviews "pimentées" tous les mardis soirs. L'invité devra répondre à des questions tout en mangeant des sauces de plus en plus piquantes. Sur Europe 1, l'humoriste explique le concept de ce talk-show.
INTERVIEW

Une émission très épicée et même pimentée débarque sur Canal+. La chaîne cryptée va proposer tous les mardis soir le nouveau talk-show Hot Ones, une émission du Studio Bagel inspirée d’une émission américaine du même nom. Le principe est simple : des invités répondent à des questions tout en ingérant des sauces de plus en plus piquantes, et même très piquantes. À chaque question (il y en a dix au total), la puissance des sauces augmente sur l'échelle de Scoville qui classe les piments, de zéro à un million. La fameuse sauce à un million, qui est donc la plus piquante du monde, s’appelle Apocal X, et elle est proposée aux invités pour la dixième question. 

Le piment permet aux invités de se détendre

Ce nouveau programme est présenté par l’acteur et humoriste Kyan Khojandi. Au micro d'Europe 1, il explique l’intérêt du piment dans ces drôles d’interview. "Le piment, ça chauffe, ça peut provoquer des douleurs dans la langue, mais ce sont des douleurs supportables. Le corps humain est en fait très bien fait parce qu'une fois qu'on a de la douleur, le cerveau envoie des endorphines. C'est la drogue qu'on a après le sport, la drogue de la détente", détaille l'acteur. "Du coup, on est un peu détendu, ivre. Et c'est là que le concept est très fort, parce qu'on arrive à amener les invités dans une sorte de détente où ils n'ont pas l'habitude d'être et de commencer à se livrer sur eux-mêmes", poursuit l'humoriste.

Pour le premier épisode, Kyan Khojandi a cuisiné son ami Jonathan Cohen qui a parfois eu du mal à supporter l’incendie qui s’allumait dans sa bouche. "J'ai la bouche pleine de bave parce qu'il faut éteindre le feu, donc elle sécrète elle-même de l'eau", peine à affirmer "JoCo" après avoir dégusté un de ces piments.

"C'est une addiction le piment, j'en mange très souvent"

Il est important de préciser que Kyan Khojandi mange tout ce que mange son invité. Et ce qui frappe, c’est que contrairement à son hôte, lui n’a pas tellement l’air de souffrir à mesure que les sauces augmentent en intensité. "J'ai eu de la chance de manger pimenté, d'être un peu iranien. J'ai toujours mangé relevé. C'est une addiction le piment, j'en mange très souvent", indique l'humoriste qui révèle donc pourquoi il supporte aussi bien le piment. Il tient toutefois à nuancer : "Dans l'émission, les questions 8, 9 et 10 où les sauces sont très fortes, je ne suis pas bien. J'ai les yeux rouges, je pleure !"

Le talk-show Hot Ones se composera de huit épisodes de 26 minutes. Le premier volet avec Jonathan Cohen est déjà disponible sur YouTube et MyCanal. Dans le prochain numéro, Kyan Khojandi proposera ses sauces pimentées à Monsieur Poulpe. L'émission est diffusée tous les mardis soir à partir de 23h50 sur Canal+.