Grégoire Margotton remplace Christian Jeanpierre à la tête de "Téléfoot" sur TF1

  • A
  • A
Partagez sur :
Il l’avait déjà remplacé pour commenter les matchs de l’équipe de France. Il lui succède aussi désormais à la tête de la grande émission dominicale de TF1.

Grégoire Margotton prend encore un peu plus de poids à TF1. L’ancien de Caal +, qui commente tous les matchs de l’équipe de France avec Bixente Lizarazu va également prendre les manettes de l’autre grand moment de football de la chaine, Téléfoot. Après l'annonce du départ de Christian Jeanpierre, dans L'Équipe le 27 avril dernier, le suspense n’aura donc pas duré bien longtemps.

"Christian Jeanpierre a porté haut Téléfoot pendant plus de dix ans". "L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu", avait expliqué Christian Jeanpierre, qui quitte la présentation de l’émission mais reste néanmoins sur la chaine. "Christian Jeanpierre a porté haut Téléfoot pendant plus de dix ans", a déclaré Ara Aprikan, le directeur adjoint général des programmes, avant d'officialiser le nom du nouveau présentateur dans l'Obs : "Après la Coupe du monde, il sera présenté par Grégoire Margotton."