"Gilets jaunes" : une journaliste de France 3 frappée à un rond-point

L'agression a eu lieu sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes" dans les Yvelines. (illustration)
L'agression a eu lieu sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes" dans les Yvelines. (illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP
Une journaliste de France 3 Paris-Île-de-France a été prise en charge aux urgences mardi après avoir été frappée à la tempe sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes" dans les Yvelines. 

Une journaliste reporter d'images de France 3 Paris-Île-de-France a été "frappée à la tempe" alors qu'elle tournait une séquence sur un rond-point occupé par des "gilets jaunes" à Limay, dans les Yvelines, a déploré mardi la direction régionale de la chaîne de télévision.

Frappée par une queue de billard. Mardi après-midi, "alors qu'elle filmait, la journaliste reporter d'images a été lâchement frappée à la tempe avec une 'queue de billard', d'après ce qu'elle a pu constater après coup. Elle est actuellement aux urgences afin d'être examinée par un médecin", indique la chaîne.

"Exercer notre métier dans le respect". La direction de France 3 Paris-Île-de-France "lui apporte son soutien" ainsi qu'à toutes les équipes de reportage "qui exercent leur métier dans un contexte particulièrement tendu". "La sécurité de nos journalistes, de nos salariés en général, est évidemment notre priorité absolue. Nous revendiquons le droit d'exercer librement notre métier dans le respect et la sécurité", ajoute la direction régionale.