"Gala du Jamel Comedy Club" : Samuel Bambi "dépoussière" l'émission de Jamel Debbouze

  • A
  • A
Partagez sur :
L'humoriste Samuel Bambi anime ce mercredi soir sur Canal+ "Le Gala du Jamel Comedy Club". Il explique dans "Culture Médias" en quoi consiste cette émission, et comment elle se distingue de l'émission créée par Jamel Debbouze il y a 14 ans.
INTERVIEW

En 14 ans d'existence, le Jamel Comedy Club a fait émerger une large part de la scène d'humoristes actuelle. C'est l'un d'eux, Samuel Bambi, qui reprend le flambeau de Jamel Debbouze, en animant mercredi soir sur Canal+ le Gala du Jamel Comedy Club. Le jeune humoriste, devenu célèbre grâce à son duo Bambi et Younès, explique dans Culture Médias comment il entend moderniser le genre de l'émission de stand-up.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Des parodies et des paillettes

Après la deuxième édition de Soixante, Canal+ propose une autre émission centrée sur l'humour et le stand up : le Gala du Jamel Comedy Club. À sa tête, un protégé de Jamel Debbouze, Samuel Bambi, qui veut "dépoussiérer" le Jamel Comedy Club. "Attention, quand je dis dépoussiérer, ce n'est pas que l'émission était poussiéreuse", prévient-il. "Mais au bout de 14 ans, il faut se réinventer". 

Une précision qui n'empêche pas Jamel Debbouze de le vanner quelques minutes plus tard, invité surprise de Culture Médias joint par téléphone. "Samuel Bambi ? Je l'ai trouvé dans la rue", rigole-t-il. Preuve du lien entre les deux hommes et les deux émissions, Le Gala du Jamel Comedy Club se tient au théâtre du Paradis Latin, mais diffuse sur son fond de scène le décor de briques mythique du Jamel Comedy Club. 

Dans le détail, Samuel Bambi promet pour cette version modernisée du JCC "des danseuses, des paillettes, des vidéos... Il y a notamment une parodie de la série Validé qui est incroyable". Comme son émission-mère, cette nouvelle version du JCC mettra en avant la nouvelle génération d'humoristes, parmi laquelle Morgane Cadignan, Paul Mirabel ou encore Fanny Ruwet.

Europe 1
Par Alexis Patri