1:29
  • Copié
Ugo Pascolo
Loin les clichés, Frédéric Lopez est allé à la rencontre des gens qui vivent dans ce massif montagneux en compagnie de Malik Bentalha dans "Rendez-vous dans nos terres inconnues".

Il a l'habitude de partir au bout monde, cette fois-ci Frédéric Lopez s'est arrêté dans les Cévennes. En compagnie de Malik Bentalha, le présentateur est allé à la rencontre des gens qui vivent dans cette chaîne de montagnes avec Nos terres Inconnues : Rendez-vous dans les Cévennes, diffusé mardi soir à 20h55 sur France 2. "C'est un monde parallèle", indique-t-il. "Dans les Cévennes, lorsqu'il pleut, on dit qu'il fait beau temps, à Paris on dit qu'il y a un sale temps". 

"On n'est pas les derniers des Mohicans". "L'idée de faire une déclinaison de Rendez-vous en terre inconnue en France est venue des gens que je croise dans la rue", explique Frédéric Lopez au micro de Village médias lundi. "Beaucoup de gens me font des compliments sur l'émission, mais parfois, une personne me disait 'on est pas bien ici ?'". "Et cela faisait des années que je me disais qu'il fallait qu'on aille voir ce qu'il se passe dans ce 'ici'", détaille le présentateur.

Habitué a partir à la rencontre de peuples déconnectés de la modernité et isolés, le premier contact avec les équipes de Rendez-vous en terre inconnue ne s'est pas bien passé. "Au départ, on s'est fait refouler, les gens on dit : 'Mais c'est quoi ça ? On n'est pas les derniers des Mohicans !". "Puis finalement, on a rencontré 300 autres personnes plus ouvertes".

10 jours sans portable. Comme dans les autres numéros de l'émission, les invités doivent donner leur portable à Frédéric Lopez, pour assurer le dépaysement. Une étape qui a été difficile pour Malik Bentalha : "J'ai douté de moi", explique l'humoriste. "Je me suis demandé si j'allais réussir à tenir, et j'ai tenu !". "A tel point que lorsque Frédéric m'a rendu mon portable et que je l'ai rallumé, je me suis senti agressé par tous les messages que je recevais", dévoile l'acteur à l'affiche de Taxi 5 qui sort en salles mercredi.