Frédéric Lopez : deux grandes stars américaines ont refusé de participer à «Rendez-vous en terre inconnue»

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez a proposé à deux stars américaines de participer à "Rendez-vous en terre inconnue" © France 5
  • Copié
Solène Delinger
A l'occasion de son grand retour à la télévision avec "Un dimanche à la campagne", une nouvelle émission sur France 2, Frédéric Lopez a accordé une interview à "C à vous" lundi 17 octobre. L'animateur a révélé avoir essuyé le refus de deux grandes stars américaines pour participer à son ancien programme "Rendez-vous en terre inconnue". 

Frédéric Lopez est de retour à la télé. Dès le 23 octobre prochain, l'animateur sera aux commandes d'une nouvelle émission, Un dimanche à la campagne, diffusée sur l'ancien créneau de Michel Drucker sur France 2. C'est à cette occasion qu'il était donc l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine lundi soir dans l'émission C à vous. 

"J'ai proposé à DiCaprio et Clooney de participer à Rendez-vous en terre inconnue"

Frédéric Lopez a ainsi présenté le concept de sa nouvelle émission mais est également revenu sur le succès de Rendez-vous en terre inconnue, un programme qu'il a présenté pendant de nombreuses années avant de se retirer il y a quatre ans. Dans Rendez-vous en terre inconnue, l’animateur emmène des personnalités à la rencontre de peuples dont la culture et la tradition sont menacées. 

Si Frédéric Lopez a adoré présenter l'émission, il a néanmoins un regret : il aurait aimé que des stars internationales participent à l'émission, dont il est d'ailleurs toujours le producteur. "Je ne rêve que de ça, que nous fabriquions une émission anglo-saxonne avec une star américaine", a-t-il confié sur le plateau de C à vous. "C’était rocambolesque, mais on m'a présenté DiCaprio au festival de Cannes, George Clooney… DiCaprio et Clooney, je leur ai proposé de participer, mais cela ne s’est jamais fait. Ça se serait su !" a-t-il révélé.

Oprah Winfrey a accepté de rencontrer Frédéric Lopez

 

Et ce n'est pas tout : Frédéric Lopez a également proposé le projet à la papesse de la télé américaine Oprah Winfrey : "Elle avait juste vu une bande-annonce. C’était assez incroyable d’être en face d’elle, très intimidant même. Après la rencontre, elle a vu le film de Zazie. Et là, on a de l'eau jusqu'à la taille, on met une semaine pour aller sur place. Elle s'est dit : 'Wow, ce n’est pas possible.' Donc, elle ne l’a pas fait", déplore-t-il. 

Frédéric Lopez ne lâche pas pour autant l'affaire. "Je rêve du couple Obama. Ils ont créé une boîte de production et leur ligne éditoriale, c'était : la rencontre entre les peuples. J’ai écrit chez Fayard en disant : 'Je crois qu'ils me cherchent.' Sophie de Closets était super parce qu’elle a fait passer des messages à l'époque de l'interview de Busnel", explique-t-il. Hélas, "ça ne s’est toujours pas fait" mais Frédéric Lopez "garde toujours espoir". Et il aimerait aussi qu'une actrice dont il est fan participe au programme : Julia Roberts. Rien que ça !