France Télévisions ne «célébrera plus» Gérard Depardieu

Gérard Depardieu
France Télévisions assure que Gérard Depardieu ne sera plus célébré sur ses antennes © AFP
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger , modifié à
Manuel Alduy, le directeur du cinéma sur France Télévisions, a fait savoir qu'il ne fallait "plus célébrer Gérard Depardieu" depuis la diffusion du "Complément d'enquête" sur l'acteur, accusé de viols et d'agressions sexuelles. France Télévisions va donc revoir ses plans de diffusion.

Les films de Gérard Depardieu continueront-ils à être diffusés sur les antennes de France Télévisions ? Ce mardi matin, on peut lire dans une tribune écrite par Hélène Devynck pour Libération que "non". Mais, a-t-elle bien compris les propos de Manuel Alduy, directeur du cinéma sur France Télévisions ?

Une confusion dans l'interprétation ?

Une confusion aurait peut-être été alimentée par nos confrères du site people Public, qui assure avoir lu samedi un communiqué de France Télévisions en ce sens. Un communiqué qu'Europe 1 n'a pas été en mesure de se procurer.

France TV va "revoir ses plans de diffusion"

Manuel Alduy a tenu à clarifier les choses lundi soir. Il a indiqué que sa position n’avait pas changé depuis les propos tenus dans l’émission Complément d’enquête, diffusée jeudi soir. À savoir, et il y a peut-être une nuance, qu’il ne fallait tout simplement plus "célébrer l’acteur" et que France Télévisions allait "revoir ses plans de diffusion". Reste à savoir ce que signifie précisément "revoir ses plans de diffusion"...