France 2 : l'émission de Nagui "The Artist" s’ajuste pour remonter ses audiences

Nagui présente et produit "Th Artist"
Nagui présente et produit "Th Artist" © Nathalie GUYON - FTV
  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri , modifié à
Après un premier numéro aux audiences décevantes, la nouvelle émission de Nagui "The Artist" revient samedi soir sur France 2 avec un deuxième numéro. Le télécrochet musical, qui veut faire émerger des auteurs-compositeurs-interprètes, évolue selon les demandes des téléspectateurs, dans l'espoir d'attirer plus de curieux.

Samedi soir sonne le deuxième round du face-à-face entre les télécrochets musicaux de TF1 et France 2, The Voice et The Artist, la nouvelle émission de Nagui. Le producteur et présentateur a décidé de faire quelques ajustements pour son deuxième prime. Après les mauvaises audiences de samedi dernier, il fallait réagir : 1,3 million de téléspectateurs seulement étaient réunis devant ce nouveau programme, qui ambitionne de faire émerger des auteurs-compositeurs-interprètes.

Moins de candidats, plus d'élimination

L'animateur a pris en compte les remarques des téléspectateurs et promet une émission beaucoup plus courte. Ce deuxième numéro présentera ainsi moins de talents : dix, au lieu des 19 sélectionnés la semaine dernière. Les autres candidats chanteront la semaine prochaine. 

Davantage de candidats seront éliminés à chaque émission. Finies aussi les reprises de chanson. Tous devront désormais proposer une chanson inédite, écrite et composée par eux-mêmes. Une étape initialement prévue pour plus tard dans le développement de l'émission. Les compositions personnelles étaient d'ailleurs le principe annoncé de The Artist. D'où l'étonnement, et même l'incompréhension, des téléspectateurs samedi dernier, à l'écoute de candidats reprenant des airs célèbres.