France 2 envisage d'alterner Envoyé spécial et Complément d'enquête le jeudi

, modifié à
  • A
  • A
© Montage Europe 1
Partagez sur :
Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, pourrait décider de modifier la grille de France 2 en diffusant alternativement le jeudi, en prime, les magazines Envoyé spécial et Complément d'enquête.
INFO EUROPE 1

Il y a du rififi du côté des magazines d'informations de France 2. Les 90 journalistes qui fabriquent les magazines Envoyé spécial, Complément d'enquête et 13h15 le dimanche sont très inquiets. En effet, la direction de l'information de France Télévisions envisage de modifier la grille des jeudis soirs. Au lieu de diffuser Envoyé spécial en prime, puis Complément d'enquête en deuxième partie de soirée - respectivement présentés par Elise Lucet et Thomas Sotto, il s'agirait d'alterner chaque semaine entre Envoyé spécial et Complément d'enquête en prime, révèle Europe 1 mardi.

Inquiétude sur le nombre de journalistes. Mécaniquement, cela ferait moins d'émissions à préparer. Les journalistes craignent que l'objectif caché de ce nouveau projet soit de réduire la voilure de la rédaction des magazines, qui passerait de 90 à 60 postes "équivalent temps plein".

Mardi à 10 heures, Delphine Ernotte doit réunir son comité exécutif, qui comprend la douzaine de patrons de France Télévisions. Des représentants des deux magazines vont lui remettre une lettre ouverte intitulée "Serez-vous la présidente qui va sacrifier les magazines d’info du service public ?". 

Europe 1
Par Raphaëlle Baillot, édité par A.H.