Centenaire aux États-Unis, Forbes est un petit nouveau de ce côté de l'Atlantique, avec l'arrivée vendredi en kiosques du premier numéro de l'édition française du magazine économique. Invité de Philippe Vandel dans Village médias sur Europe 1, Dominique Busso, chargé d'implanter la marque Forbes en France, a profité de l'occasion pour vanter "le book magazine pour ceux et celles qui font bouger l'économie de tous les jours".
Diffusion à 100.000 exemplaires. Pour Dominique Busso, qui a déjà lancé le site forbes.fr il y a un an, "on connaît Forbes pour les classements des milliardaires. C'est l'ADN de Forbes depuis de nombreuses années, mais c'est aussi un magazine sur l'économie pour donner soif à tous les Français d'entreprendre". Il promet tout de même au printemps prochain "un grand numéro sur le classement des milliardaires les plus riches".
Le Forbes français est lancé avec une diffusion de 100.000 exemplaires : "50.000 exemplaires en kiosques depuis ce matin et 50.000 exemplaires en version freemium, dans les business-lounge d'aéroports, dans les grands palaces, dans les Thalys, Eurostar…" Un lancement ambitieux, avec l'objectif d'atteindre l'équilibre d'ici deux ans.