Fanny Agostini a créé sa ferme pédagogique : "L'alimentation est une façon de se reconnecter avec la nature"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans "Debout les copains !", la présentatrice de "Thalassa" raconte sa nouvelle activité, bien loin des caméras et des studios de télévision.
INTERVIEW

À la tête de l'émission Thalassa sur France 3 depuis 2017, Fanny Agostini a décidé de se lancer dans une autre aventure, en compagnie de son mari, Henri Landes. L'objectif ? Reconnecter les humains avec la nature, comme elle le détaille dans Debout les copains !

"Reconnecter les citadins à la terre"

C'est en Haute-Loire, à Boisset, que Fanny Agostini a décidé de s'installer et de créer une ferme pédagogique. "C'est un endroit où j'ai grandi", souligne la journaliste, "un département où la naturalité est fabuleuse, elle m'a tapé dans le cœur". Une région passée dans les mailles du filet de l'agriculture intensive, selon l'animatrice, "car c'est un département extrêmement vallonné, avec peu d'étendue". Avec sa ferme pédagogique, Fanny Agostini souhaite "reconnecter les citadins à la terre". "Cela passe par une éducation à travers l'alimentation pour la jeunesse", présente-t-elle, ajoutant "l'alimentation est une façon de se reconnecter avec la nature".

"La préservation du vivant"

La ferme pédagogique de Fanny Agostini, qui est aussi une fondation, développe aussi d'autres axes de travail. "La création d'emploi dans le domaine de la préservation du vivant", indique ainsi la journaliste. "On est en train de mettre en place des incubateurs qui vont accompagner des start-up sur l'environnement", ajoute-t-elle. Un pari sur l'avenir aux yeux de l'animatrice : "les emplois de demain devront créer de nouveaux modèles économiques pour restaurer l'environnement et non pas le dilapider".