Facebook veut vous aider à ne plus lire les articles de presse

  • Copié
Charles Decant, avec Alexis Patri , modifié à
Le réseau social a présenté plusieurs projets d'innovations faisant usage de l'intelligence artificielle. Parmi eux, une idée qui va réjouir certains fans de science fiction et quelques flemmards, mais pas le monde de la presse : un outil qui résume pour vous les articles que vous ne voulez pas prendre le temps de lire.

Flemmards de tous pays, réjouissez-vous ! Facebook veut vous aider à ne plus lire les articles de presse. Le réseau social aimerait les lire à votre place, et à les résumer pour vous. Une manière de faire gagner du temps à ses utilisateurs, mais surtout de les garder sur sa plateforme et d'éviter qu'ils ferment l'application une fois partis sur le site d'un média. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Cet outil capable de lire les articles et de les résumer pour vous est l’une des pistes explorées par le groupe de Mark Zuckerberg, persuadé que l’avenir de Facebook repose sur l’intelligence artificielle et toutes ses déclinaisons. Sans surprise, l’annonce n’a pas été très bien accueillie du côté des médias.

D'autres projets sont en développement, et ils ne donnent pas beaucoup plus envie d'un avenir aux couleurs de Facebook. Parmi eux, un capteur sensoriel capable de deviner vos pensées et de capter des ordres sans que vous les prononciez, et un traducteur universel.