Pourquoi Hapsatou Sy présente une version féminine de "Touche pas à mon poste"

, modifié à
  • A
  • A
Cyril Hanouna Hapsatou Sy Cyril Hanouna 2:21
Cyril Hanouna a donné carte blanche à Hapsatou Sy pour une émission mensuelle de TPMP, dont la première a lieu vendredi. © Capture d'écran C8
Partagez sur :
En remplacement de Benjamin Castaldi, lui-même joker de Cyril Hanouna chaque vendredi dans "Touche pas à mon poste", Hapsatou Sy sera aux manettes de "TPMP : elles refont la télé", ce vendredi. Au micro d'Europe 1, l'animatrice présente le contenu de ce rendez-vous avec un plateau 100% féminin.

TPMP se dote d'une nouvelle déclinaison. Du lundi au jeudi, Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste sur C8. Mais le vendredi, l’animateur confie les clés de son émission à Benjamin Castaldi pour TPMP ouvert à tous. Et désormais, une fois par mois, Benjamin Castaldi cèdera à son tour la place à Hapsatou Sy pour une nouvelle émission baptisée TPMP : elles refont la télé. Elle s'en explique sur Europe 1.

Une carte blanche centrée sur les femmes

L’animatrice et femme d’affaires, qui s’était déjà assise autour de la table de TPMP par le passé, a fait part de son envie d’animer une version féminine de l’émission à Cyril Hanouna. La star de C8 lui a dit "banco" et lui a donné carte blanche. "Je me faisais un peu plus discrète parce que je considère qu'il ne faut pas faire de la télé pour faire de la télé", explique l'animatrice au micro d'Europe 1 dans Culture Médias. "Il faut faire de la télé quand on a des choses à dire ou quand on a un projet en phase avec ce qu'on est. Faire de la télé pour jouer un numéro, c'est non. Ce n'est pas mon truc."

Hapsatou Sy sera entourée exclusivement de chroniqueuses pour passer en revue les femmes qui ont fait le buzz et marqué l'actualité du mois. Parmi elles, Sandra Sisley, directrice d’une agence de communication, Cyrielle Hariel, journaliste à BFM Business ou encore Tiffany Bonvoisin, qui co-anime la matinale de M Radio aux côtés de Vincent Cerutti, le compagnon d’Hapsatou Sy.

Une émission "positive"

"C'est important de faire une émission qui fasse du bien, qui soit positive, où on s'amuse tout en traitant de fond. Il ne faut pas oublier que les gens terminent leur semaine de travail et ont envie de s'amuser, de se détendre", souligne Hapsatou Sy. "Il y a un débat très important et très puissant pour notre société, autour du film Mignonne. Cela concerne l'hypersexualisation des jeunes femmes et tout le monde peut être intéressé par ce débat-là. On a de la musique, du quiz et des sujets d'actualité autour de Christiane Taubira, de femmes et d'hommes formidables."

Pour cette première, diffusée à 19h10 sur la chaîne C8, "on va avoir des invités, dont un inconnu, mais qui a un message extrêmement fort", assure Hapsatou Sy.