EXCLUSIF - Sylvie Tellier répond à Laurent Ruquier et son appel au boycott de Miss France

, modifié à
  • A
  • A
Sylvie Tellier 2:32
Samedi, dans son émission "On n'est pas couché", l'animateur Laurent Ruquier a appelé au boycott de Miss France, jugeant l'émission "ringarde" et anti-féministe. En exclusivité sur Europe 1, Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, lui répond. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Samedi, dans son émission "On n'est pas couché", l'animateur Laurent Ruquier a appelé au boycott de Miss France, jugeant l'émission "ringarde" et anti-féministe. En exclusivité sur Europe 1, Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, lui répond. 
EXCLUSIF

"Il se trompe de combat".  Sylvie Tellier n’a pas vraiment apprécié l’appel au boycott lancé par l’animateur de France 2 et elle a décidé de le faire savoir avec force sur Europe 1.Invitée mardi matin de l’émission culture - Médias, la présidente du comité Miss France n’a pas mâché ses mots au micro de Philippe Vandel, alors que les Français se choisiront une nouvelle Miss France le 14 décembre prochain.

"La définition du féminisme, c'est d'oeuvrer pour l'égalité hommes-femmes et pour l'expansion du rôle de la femme dans la société. Alors lorsqu'il appelle à boycotter cette élection au nom du féminisme, j'ai envie de lui dire qu'en faisant cela, il piétine le choix qu'ont fait plus d'un millier de jeunes femmes cette année en se présentant au concours", estime Sylvie Tellier.

Relancée par Philippe Vandel sur l’opportunité de maintenir un tel concours à l’époque de MeToo, la présidente du comité Miss France rappelle d’abord son parcours personnel "bac+5 en droit des affaires", "trois enfants", "chef d'entreprise", puis explique être "très fière" d'avoir "décidé il y a 18 ans de défiler en maillot de bain, d'aller à la télévision, de [se] soumettre au vote du public sur des critères physiques". Et d’asséner : "Il faut arrêter de croire qu'il faut avoir du poil sous les bras pour faire avancer la cause des femmes". Le message à Laurent Ruquier est passé…

 

 

 

 

Europe 1
Par Cyril Laccarière, avec Alexandre Homar, édité par Céline Brégand