Europe 1 s’installe au Salon du Made in France du 11 au 13 novembre

Europe 1
Europe 1
  • Copié
, modifié à
A l’occasion du « MIF Expo – Le Salon du Made in France », dont Europe 1 est partenaire et qui se tient du 11 au 14 novembre 2021 à Paris, la station délocalise des émissions en direct. Elle met en avant des entreprises qui ont fait le choix de produire sur notre territoire, et fait le lien avec les consommateurs.

A l’occasion du "MIF Expo – Le Salon du Made in France", dont Europe 1 est partenaire et qui se tient du 11 au 14 novembre 2021 à Paris, la station délocalise des émissions en direct. Elle met en avant des entreprises qui ont fait le choix de produire sur notre territoire, et fait le lien avec les consommateurs. Europe 1 investit les lieux avec des émissions délocalisées en direct : La France bouge les jeudi 11 et vendredi 12 novembre, et La table des bons vivants le samedi 13 novembre.

Elisabeth Assayag, journaliste et présentatrice de La France bouge, sera membre du jury des Grands Prix du Made in France, récompensant les entreprises qui participent aux Prix de l’Innovation Made in France, de l’Environnement et de l’Entrepreneur Made in France de l’année.

• Jeudi 11 novembre : La France bouge – Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil

Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil donnent rendez-vous aux auditeurs en direct du Salon du Made in France, en compagnie de Luc Lesénécal, président des Tricots Saint James et président de l’Institut National des métiers d’art et du patrimoine vivant. Ensemble, ils discuteront de l’importance de l’ancrage local des entreprises.

Fabienne Delahaye, fondatrice et présidente du Salon du Made in France, Antoine Courtiol, maitre artisan et fondateur de A ! comme béton, à Brive la Gaillarde, PhilippeCarrouché, président de Le Soulor, entreprise basée à Nay, dans le Béarn, Mélanie Marticorena, fondatrice de Kaldo, marque d’accessoires de plage Made in France à Biarritz, seront également leurs invités.

• Vendredi 12 novembre : La France bouge – Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil

Pour le deuxième jour du Salon, Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil invitent dans leur émission Simon Barbeau, PDG de Brandt. Ils recevront également Benjamin Cohen, fondateur de Y-Brush marque de brosses à dents électriques, Olivier Midy, fondateur de Midual, constructeur de moto Made in France depuis 28 ans, Erwan Kervarec, créateur de UYD, marque de sweatshirts français colorés et Capucine Mercier, à la tête de PliM, marque de protections hygièniques en coton bio.

• Samedi 13 novembre : La table des bons vivants – Laurent Mariotte

Laurent Mariotte et son équipe invitent l'animatrice et critique gastronomique Julie Andrieu, entre 11h et 12h30, à leur table des bons vivants, pour une émission spéciale en direct du Salon du Made in France.

En compagnie d'Olivier Poels et d'Ophélie Neiman, les bons vivants reviendront sur l'importance du Made in France, notamment à travers un sujet sur le cornichon. EdouardBergeon sera l'invité du dossier de la semaine, ensemble ils s'interrogeront sur le lien entre agriculteur et consommateur. Le plat du jour sera préparé par le chef étoilé et meilleur ouvrier de France Christian Têtedoie.

Des émissions à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.