Et la personnalité préférée des enfants est...

, modifié à
  • A
  • A
Le journal de Mickey a publié le classement des personnalités préférées des 7-14 ans.
Le journal de Mickey a publié le classement des personnalités préférées des 7-14 ans. © © JOURNAL DE MICKEY
Partagez sur :
Si l'on trouve toujours peu de femmes dans ce top 20 du classement des personnalités préférées des 7-14 ans du "Journal de Mickey", Angèle (en 4e position) et Vitaa font une progression fulgurante.

Chaque année, on parle beaucoup du classement des personnalités préférées des Français établi par le Journal du Dimanche. Mais comme il n'y a pas que les grands qui rêvent, parlons du classement d’un autre journal : celui de Mickey ! L’hebdomadaire destiné aux enfants et aux jeunes ados publie lui aussi son classement des personnalités préférées, mais pour les 7-14 ans.

Le premier de ce classement, c’est Soprano. Le chanteur marseillais avait déjà occupé cette place il y a trois ans, le revoilà donc aux avant-postes. La deuxième place est pour le duo Bigflo et Oli... et la troisième pour Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France de football.

On note toujours très peu de femmes dans le top 20 de ce classement. L’an dernier, il n’y en avait qu’une, et cette année, elles sont trois : Angèle, avec une belle quatrième place (+49!), Louane (+5) et Vitaa (+51).

 

Le top 10

1. Soprano
2. Bigflo et Oli
3. Kylian Mbappé
4. Angèle
5. Omar Sy
6. Antoine Griezmann
7. Eric Antoine
8. Louane
9. Teddy Riner
10. Issa Doumbia

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Séverine Mermilliod